L’équipe de professeurs

Alexiane Cazenave


Alexiane
est comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre.

Professionnelle depuis plus de 15 ans, elle s’est forgée une solide expérience autant sur les planches que sur les écrans.

Spécialisée dans la technique Meisner qu’elle a étudié à Paris et à Londres, elle aime néanmoins pratiquer, explorer et enseigner diverses techniques de jeu d’acteur afin de servir au mieux le projet sur lequel elle travaille.

En 2020, elle a fondé la compagnie de théâtre Perspective afin d’être libre de pouvoir mettre en scène et réaliser les projets qui lui tiennent particulièrement à coeur ou qu’elle écrit.

Professeur de théâtre pour Art Fabric depuis 2016, elle intervient aussi dans les écoles françaises de Londres, notamment avec le lycée français Charles de Gaulle où elle est la comédienne intervenante pour l’option théâtre. Elle travaille aussi avec les plus petits : ses élèves les plus jeunes ont à peine 3 ans !

Elle propose également des ateliers de théâtre pour apprenant de Français mais aussi de “prise de parole” dans différentes institutions (Lycée Français Charles de Gaulle, Saïd Business School d’Oxford, Institut Français) et en coachings particuliers afin d’aider élèves et clients à s’exprimer avec confiance.


Jeff Vitale

Jeff est un acteur et improvisateur, originaire de Marseille .
Comédien à Marseille puis à Londres, Il est en 2012 membre fondateur de la troupe F.B.I (French British Improvisation) où il fait ses premières expériences avec l’improvisation jouant et produisant régulièrement des spectacles pour les francophones de Londres.
En 2015 il prend goût pour la pédagogie et donne des cours d’improvisation découverte avec la compagnie ArtFabriC, il développe d’année en année son style d’enseignement énergique basé sur le lâcher prise, l’acceptation de l’erreur et la créativité par la spontanéité.
Il intervient également dans différents établissements scolaires et en entreprise (WaveStone , Saỉd business School, Coaching personnalisé) sur Londres avec des ateliers basés sur la prise de parole, l’utilisation de l’instant, et la capacité d’adaptation au changement.

Membre de la troupe valet de coeur (spectacles longue forme totalement improvisés) et du collectif audiovisuel “Onzala”, il divise son temps et sa passion de l’improvisation avec ses autres activités : la voix off , l’écriture, la production et la création de concept comme le “French it up” le premier show de stand up bilingue à Londres.



Laura Turcatti

Laura est diplômée de la Classe Libre, Promotion XXXI du Cours Florent, à Paris, en 2012. Cette formation théâtrale professionnelle lui permet de travailler les oeuvres majeures du repertoire. Tout au long de son parcours, Laura explore les différentes formes de jeu. Elle se passionne pour l’improvisation et la compagnie les Eux lui offre l’opportunité de jouer dans un longue forme théâtral improvisé, Impro Feydeau, à Paris. Plus tard, elle rejoint la ligue franco-anglaise d’improvisation de Londres, La FBI et récemment, Laura intègre le collectif Valet de cœur, avec 6 comédiens. Ils jouent régulièrement leur spectacle, Chapitre, à Londres.

À la fin de ses études théâtrales, Laura commence à enseigner aux cours Florent. Aujourd’hui, elle donne régulièrement des formations de théâtre et d’improvisation avec Art Fabric, dans des institutions comme le Lycée français du Royaume-Uni, l’institut français ou encore à Saïd Business School d’Oxford. 

Laura fait du théâtre en entreprise depuis 7 ans avec Théâtre à la carte. Elle donne des formations en anglais, en français et en espagnol dans les entreprises, en passant par le théâtre et l’improvisation. Elle fait également des coachings personnalisés de prise de parole en publique.

Laura fait partie du collectif Onzala Productions. Ils ont récemment remporté le 48H Film Festival, édition 2020 du Royaume-Uni avec leur film, 100 Lendemains. Laura y a également reçu le prix du meilleur acteur. 

Laura est Suisse-Uruguayenne. En parallèle de ses activités, elle passe une licence de psychologie à distance, à l’université de Toulouse pour lier le théâtre et la psychologie.


David Meslet

David vient de Lyon, la ville française où l’on trouve probablement le plus de restaurants et de troupes d’improvisation au mètre carré. Comédien autodidacte, il découvre l’improvisation en 2010 qui devient rapidement une passion. Il participe notamment à la création de deux compagnies, Royal Gambas et L’Equipe Bis. En parallèle il se forme à d’autres méthodes de jeu telles que Meisner, Method Acting, et Lecoq.

En 2017 David s’envole pour Londres où il trouve une ville à la mesure de son hyperactivité. Il devient membre de la ligue d’improvisation francophone F.B.I et crée en 2019 la compagnie d’improvisation Valet de Cœur avec des comédiens professionnels francophones. Il participe également à la création d’ONZALA en 2017, société de production audiovisuelle indépendante. Il travaille aussi régulièrement en tant que voix off et doubleur pour différents studios à Londres et en Europe. Animé par l’envie de faire se rencontrer les artistes du spectacle vivant et de mixer les pratiques, il monte Le LAB, un espace de rencontre et d’ateliers pour comédiens professionnels francophones à Londres.

Il devient formateur d’improvisation pour Art Fabric en 2019 tout en continuant à donner des stages thématiques régulièrement en France.

Enfin, à un niveau plus personnel David aime explorer d’autres vecteurs de story-telling, tels que le dessin, l’illustration et l’écriture de scénarios.


Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyPress by SpiceThemes